mercredi 19 août 2009

Poste à combler : Salon du livre de l’Outaouais

Le Salon du livre de l’Outaouais (SLO) est à la recherche d’une personne pour combler le poste de :
Directrice générale/Directeur général

Qui sommes-nous?
Le Salon du livre de l'Outaouais est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir auprès du public, les publications outaouaises, québécoises, canadiennes et internationales de langue française, de faire connaître les auteurs en collaboration avec les responsables de la chaîne du livre — avec une insistance particulière sur la littérature régionale —, ses penseurs, ses artisans et ses commettants. Cette mission est actualisée par l'organisation d'événements où l'animation
littéraire et la fête suscitent le goût de la lecture, l'éveil au savoir et la curiosité pour tous les genres littéraires, tout en favorisant la rencontre de l'auteur avec la population de tous âges et en facilitant l'ouverture à la connaissance des livres, des auteurs et de son industrie.

Sommaire de la fonction :
Sous l’autorité du conseil d’administration, la directrice générale ou le directeur général effectue la gestion d’ensemble du SLO, ce qui implique, entre autres :
la direction des opérations quotidiennes et générales;
le maintien et le développement des relations professionnelles avec les organismes partenaires, les bailleurs de fonds et l’ensemble des intervenants du SLO;
l’embauche et l’encadrement du personnel et des contractuels;
le contrôle de gestion et l’administration financière ;
la préparation des budgets annuels, des demandes de subvention, des rapports périodiques et de la reddition de comptes auprès des organismes subventionnaires;
la mise en application et le développement des politiques et procédures de gestion;
la coordination des activités et les services du SLO, l’appui aux différents comités, y compris le support et la participation aux assemblées du conseil d’administration.

Exigences de la candidate ou du candidat:
détenir un diplôme universitaire dans une discipline appropriée;
posséder des qualités pour les relations interpersonnelles, la mobilisation des personnes et le travail d’équipe;
savoir communiquer efficacement et posséder une maîtrise du français tant écrit que parlé;
démontrer du leadership et de l’autonomie dans le travail;
avoir travaillé au moins deux (2) ans dans le milieu culturel de l’Outaouais et préférablement dans un poste comparable;
être flexible quant à l’horaire de travail;
connaître le fonctionnement des organismes bénévoles sans but lucratif.

Conditions de travail :
Contrat d’un an pouvant conduire à une permanence;
Échelle salariale entre 45 000 $ à 49 000 $;
huit (8) semaines de vacances.
Entrée en fonction en septembre 2009.
En plus de la lettre d’introduction, la candidate ou le candidat doit produire une lettre de présentation d’au plus 250 mots, dans laquelle elle ou il expose sa motivation à l'égard du poste, tout en démontrant sa vision relativement au développement de la culture en Outaouais.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir, par voie de courriel, leur curriculum vitae ainsi que les deux lettres avant le 21 août 2009 à :
Denis Gendron, président du comité de sélection
denis.gendron@uqo.ca

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